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À la rencontre des médias

L’organisation d’un événement presse est l’un des moyens les plus puissants de faire passer votre message, de développer votre réputation et d’atteindre vos objectifs de communication en rencontrant la presse.

Réunir l’ensemble des médias ciblés et de les « sensibiliser » à une information est un exercice difficile.

Les journalistes préfèrent aujourd’hui une approche « sur-mesure »à travers des petits-déjeuners, des visites et/ou entretiens privés plutôt qu’une conférence de presse classique.

Ce qui peut se traduire par une couverture dans divers médias. Cela signifie que votre message atteindra un public plus large et diversifié, renforçant ainsi votre présence sur le marché.

Après une étude de vos besoins ainsi que de vos objectifs dans le but d’un vrai retour sur investissement, nous vous proposons, quelle que soit l’envergure de votre projet, un événement cohérent avec votre image. Notre équipe graphique peut également se joindre à nos attachés de presse pour la conception et la réalisation d’une invitation presse. Nous pouvons aussi gérer les envois, les relances et les réponses des invités.

Nous prenons ensuite en charge l’invitation des différents médias ciblés ainsi que les relances. Enfin, nous pouvons vous assister sur l’accueil et l’organisation de votre événement. Un événement bien orchestré peut mettre en évidence les atouts uniques de votre marque ou de vos produits et services. Il vous permet de montrer votre expertise pour maximiser votre visibilité médiatique.

Construire sa notoriété

Pour renforcer votre visibilité et développer une relation de confiance entre votre entreprise et les médias, nous vous offrons des solutions sur mesure en relations publiques.

La mise en place d’un événement dédié à la presse est une stratégie parfaite pour établir des connections privilégiées et construire un réseau solide avec les médias et/ou les influenceurs clés du moment. Organiser un tel événement contribuera efficacement à modeler l’image de votre marque et à booster votre notoriété.

Créer des liens

Convier des journalistes et blogueurs à une conférence, un séminaire, ou un déjeuner de presse vous offre l’opportunité de diffuser votre message de manière ciblée et efficace, en touchant un large public tout en restant fidèle à votre audience principale.

Cela représente une stratégie complémentaire pour capter l’intérêt et persuader les journalistes et blogueurs par un contact direct, renforçant ainsi la visibilité et l’impact de votre message.

Travailler sur le long terme

Organiser un événement presse est un investissement dans le futur de votre marque. Il crée des souvenirs durables chez les médias et influenceurs présents, assurant que l’impact de votre conférence se prolonge bien au-delà du moment présent et enrichit vos futures initiatives de communication.

Cette démarche, tout en générant des résultats immédiats en termes de ventes et de notoriété, s’avère également profitable à long terme, contribuant à la croissance et au succès continu de votre entreprise.

Des interactions authentiques et personnelles vous offrent une occasion précieuse de tisser des liens solides avec les médias et les influenceurs.

95
% des français

ont plus confiance dans un article de fond que dans une publicité.

2
Millions de français

lisent lisent le quotidien 20 Minutes chaque jour de semaine.

65
% des Relations Presse

portent sur de la communication de crise.

35047
journalistes

possèdent une carte de presse en France en 2024.

L’agence Oh My Press va au-delà des simples Relations Presse. Nous offrons un accompagnement complet, de la formation media-training, à la rédaction de supports de communication média et numériques, pour garantir un maximum de retombées dans les médias ciblés. Nous vous accompagnons aussi pour l’impression de vos supports de communication.

Portfolio

Conférence de Presse

Oh My Com a organisé le lancement du projet « Cercle Municipal Vertueux », une initiative inédite en France, qui résulte d’une collaboration entre Circular Shield et le SYTRAD (Syndicat de traitement des déchets Ardèche Drôme).

L’événement a débuté par une visite du centre de tri Véolia, afin de sensibiliser l’ensemble des élus et de la presse à la problématique du recyclage.

Puis après la prise de paroles des élus du SYTRAD, de Circular Shield, de Lucart (qui recycle les briques alimentaires en produits d’hygiène en papier), d’Urban’Ext (qui fabrique du mobilier urbain à partir de déchets industriels issus du recyclage des briques alimentaires), et de Comodis (spécialisé dans la distribution de produits et matériel pour l’hygiène et l’entretien), un moment fort a été une démonstration du Pulper Show !

Nous devons comprendre vos besoins pour votre proposer des actions qui ont du sens.

Savoir se présenter, se mettre en valeur, raconter une histoire… Notre équipe s’applique à créer le contenu éditorial qui définira votre langage de marque avec intelligence, pertinence et créativité.

Nous identifions les solutions médias les plus cohérentes par rapport à votre cahier des charges afin de construire votre visibilité, consolider votre réputation et veiller à la légitimité de vos contenus.

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