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Votre prise de parole en public

Notre programme de formation personnalisé en média-training est conçu pour renforcer vos compétences et augmenter votre assurance à l’oral, vous préparant ainsi efficacement à réussir des interviews pour la télévision, pour la radio ou dans la presse écrite.

Votre capacité à porter les bons messages et à savoir « raconter une belle histoire » est un élément fondamental d’une bonne prise de parole.

Il est courant que bon nombre de personnes ne se sentent pas instinctivement à leur aise lorsqu’elles doivent prendre la parole devant une caméra, un micro ou un groupe de personnes.

La formation en média-training vous équipe pour maîtriser les dynamiques d’une interview, en décryptant ses buts et ses contraintes, tout en vous fournissant les conseils et astuces essentiels pour assurer une présence médiatique réussie.

L’objectif est de maîtriser la diffusion d’un message percutant, aligné sur les enjeux propres à votre sujet et le cadre spécifique de votre entreprise. Dans ce but, la formation média-training est assuré exclusivement par des journalistes, actifs ou anciens, dotés d’une solide expérience dans les différents médias (radio, télévision, presse), ce qui vous offre l’opportunité d’apprendre les stratégies journalistiques et les dernières tendances médiatiques.

Savoir évaluer son niveau

La première étape consiste à saisir, préparer et ainsi améliorer la qualité de vos interactions avec les médias, qu’il s’agisse d’interviews presse, radio ou télévision.

Pour y parvenir, il est essentiel de comprendre qu’être soi-même convaincu, c’est être convaincant. Il est donc crucial de se préparer minutieusement en amont afin de délivrer un message puissant et percutant qui captivera le journaliste.

En outre, votre langage non verbal joue un rôle déterminant dans le rythme et le ton de votre discours, influençant ainsi l’ambiance générale de l’interview.

Apprendre par des mises en situation

Dans le cadre de simulations (impliquant l’usage de micros et/ou de caméras), nous nous concentrerons sur la structuration des idées, la sélection appropriée des mots, ainsi que sur la garantie d’une harmonie entre ce que vous dites et la manière dont vous vous présentez.

Cette approche vous aidera à identifier et à affiner vos compétences naturelles pour persuader efficacement votre auditoire. Ces exercices pratiques vous offriront l’opportunité d’expérimenter le rôle de l’interviewé, mais également celui de l’audience.

Offrir une approche personnalisée

Nous comprenons que chaque projet possède ses propres défis, objectifs et contextes. C’est pourquoi notre approche est hautement personnalisée, visant à répondre spécifiquement aux besoins et aux attentes de chaque participant.

En travaillant de près avec vous, nous élaborons un programme sur mesure qui renforce vos compétences en communication médiatique de la manière la plus efficace.

Enfin, chaque média ayant ses codes, nous vous apprenons à vous adapter aux différents types de supports de presse pour convaincre chaque journaliste de relayer votre actualité.

N’oubliez jamais que vous êtes vous-même le message.

95
% des français

ont plus confiance dans un article de fond que dans une publicité.

2
Millions de français

lisent lisent le quotidien 20 Minutes chaque jour de semaine.

65
% des Relations Presse

portent sur de la communication de crise.

35047
journalistes

possèdent une carte de presse en France en 2024.

L’agence Oh My Press va au-delà des simples Relations Presse. Nous offrons un accompagnement complet, de la formation media-training, à la rédaction de supports de communication média et numériques, pour garantir un maximum de retombées dans les médias ciblés. Nous vous accompagnons aussi pour l’impression de vos supports de communication.

Portfolio

Média-Training

En amont de la Fashion-Week à Paris, Oh My Com a pu organiser plusieurs séances de MédiaTraining pour coacher les dirigeants de la marque Gazoil.

La conférence de presse, organisée en partenariat avec Swarovski, annonçait le lancement de la nouvelle collection devant près d’une cinquantaine de journalistes/blogueurs Mode parisiens et étrangers.

La maison Gazoil qui s‘attache à imaginer une ligne étendue et minimaliste a pu montrer toute son originalité comme l’ajouts de boutons Swarovski.

Nous devons comprendre vos besoins pour votre proposer des actions qui ont du sens.

Savoir se présenter, se mettre en valeur, raconter une histoire… Notre équipe s’applique à créer le contenu éditorial qui définira votre langage de marque avec intelligence, pertinence et créativité.

Nous identifions les solutions médias les plus cohérentes par rapport à votre cahier des charges afin de construire votre visibilité, consolider votre réputation et veiller à la légitimité de vos contenus.

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