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Un message impactant

Réussir une première rencontre professionnelle consiste à présenter efficacement de votre entreprise et ses activités. Communément appelée « pitch », ce dernier est déterminant pour susciter l’intérêt de votre interlocuteur et l’inciter à en découvrir davantage.

Parce que votre entreprise mérite les mots justes, nous vous aidons à les mettre en forme avec efficacité et à les transmettre avec conviction.

Instaurer une atmosphère de confiance est essentiel lors d’un pitch, qui est une présentation concise de 30 secondes à 2 minutes.

Dans un laps de temps aussi court, il est crucial de communiquer efficacement le message clé, répondant ainsi aux questions que se posent vos interlocuteurs, conscients ou non de ces interrogations.

L’impact d’un « Pitch » dépend principalement de la capacité de présentation de l’orateur et de son influence non verbale. Ainsi, un rendez-vous professionnel est une véritable opportunité de convaincre. Votre présentation doit captiver l’audience, en équilibrant les informations sur votre entreprise avec les opportunités du marché.

Construire un plan simple et efficace autour du message est essentiel afin d’orienter votre discours en fonction de vos objectifs ; soit partir d’un point A pour terminer au point Z sans rien oublier.

Créer l’intérêt

Grâce à une présentation concise et captivante, vous accrochez l’intérêt.

La technique du pitch vous permet de transmettre un message convaincant qui éveille la curiosité de vos interlocuteurs, vous assurant ainsi leur soutien.

Adapter son discours

Il est nécessaire de construire, s’approprier et faire évoluer son discours en fonction de son interlocuteur.

Il est crucial que le message soit compris et retenu, permettant une communication efficace et personnalisée qui répond aux besoins spécifiques, aux attentes et au niveau de compréhension de chaque auditeur.

Convaincre en 2 minutes

En tant qu’orateur, vous devez démontrer une aisance naturelle pour projeter une image positive de votre entreprise.

Votre objectif : Présenter un projet de manière impactante en un temps limité pour donner envie à un contact d’en savoir plus dans un temps limité. On relève le défi ensemble ?

Nous n’avons
jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.

2
minutes

C’est le temps pour convaincre pour votre interlocuteur.

55
% de non verbal

C’est la valeur de vos gestes qui va donner ou non de la conviction à votre discours.

38
% de modulation de voix

N’oubliez pas que vous devez captiver votre auditoire.

7
% des mots

les mots sélectionnés doivent être impactants.

L’agence Oh My Press va au-delà des simples Relations Presse. Nous offrons un accompagnement complet, de la formation media-training, à la rédaction de supports de communication média et numériques, pour garantir un maximum de retombées dans les médias ciblés. Nous vous accompagnons aussi pour l’impression de vos supports de communication.

Portfolio

Conférence de Presse

Oh My Com a organisé le lancement du projet « Cercle Municipal Vertueux », une initiative inédite en France, qui résulte d’une collaboration entre Circular Shield et le SYTRAD (Syndicat de traitement des déchets Ardèche Drôme).

L’événement a débuté par une visite du centre de tri Véolia, afin de sensibiliser l’ensemble des élus et de la presse à la problématique du recyclage.

Puis après la prise de paroles des élus du SYTRAD, de Circular Shield, de Lucart (qui recycle les briques alimentaires en produits d’hygiène en papier), d’Urban’Ext (qui fabrique du mobilier urbain à partir de déchets industriels issus du recyclage des briques alimentaires), et de Comodis (spécialisé dans la distribution de produits et matériel pour l’hygiène et l’entretien), un moment fort a été une démonstration du Pulper Show !

Nous devons comprendre vos besoins pour votre proposer des actions qui ont du sens.

Savoir se présenter, se mettre en valeur, raconter une histoire… Notre équipe s’applique à créer le contenu éditorial qui définira votre langage de marque avec intelligence, pertinence et créativité.

Nous identifions les solutions médias les plus cohérentes par rapport à votre cahier des charges afin de construire votre visibilité, consolider votre réputation et veiller à la légitimité de vos contenus.

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Nous avons (déjà) des idées !

Vous avez besoin de réfléchir à votre projet d’événement presse  avec une équipe réactive et sympathique.
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